Stratégie numérique

VISION

 

TRANSFORMATION

 

CAPACITÉ/ENABLERS

Accompagner nos clients dans la définition de leur stratégie numérique, aussi bien sur leur business model actuel que dans la recherche de nouveaux relais de croissance numérique   Accompagner nos clients dans la transformation de leur parcours clients et de leurs processus internes   Accompagner nos clients dans la mise en place de conditions nécessaires à la réussite de la transformation numérique
Plan numérique

  • Plan stratégique numérique
  • Séminaire COMEX sur les transformations numériques  
  • Étude de faisabilité d’une transformation
  • Cadrage d’un programme de transformation de la relation client
  • Numérisation d’une filière économique

Nouveaux business models numériques

  • Nouvelles propositions de valeur

  • Nouveaux modes de partenariat au sein de l’entreprise étendue
  • Nouveaux modèles de distribution
 
  Nouvelles expériences et relations clients
  • Construction d’une nouvelle vision opérationnelle de la relation client associant digital et physique
  • Définition et modélisation de nouveaux parcours clients multi-canal
  • Cadrage d’un programme de transformation de la relation client
  • Identification d’opportunités liées aux nouveaux usages sociaux, mobiles et data

Modernisation des processus

  • Re-engineering des processus de front-office et back-office
  • Cadrage de projets de dématérialisation
  • In/out sourcing de processus (y compris auprès des clients)
  • Identification d’opportunités liées aux nouveaux usages (data, mobile...) et aux nouvelles technologies (RFID, objets connectés...) 

 

 

Exploitation des data
 

  • Push d’innovations par la data
  • Qualité des données : management, gouvernance et organisation
  • Mise en place de Data market places
  • Compétences nécessaires au management de la donnée

Nouveaux usages numériques dans l’entreprise

  • Revue de maturité des usages numériques dans l’entreprise
  • Intelligence collaborative (réseau social d’entreprise, innovation participative...)
  • Gestion de l’information (management des connaissances, partage de l’information...)
  • Digital Workplace (mobilité, télétravail...)

Mais également :

  • Organisation et gouvernance
  • Méthodes et sourcing
  • Stratégie technologique, ...

 

Exemples de missions en rapport avec cette offre