Schéma Directeur des SI du FAF.TT

Suite à la réforme du 5 mars 2014, la volonté de « faire le point ».
Le FAF.TT est l’organisme paritaire en charge de la branche du travail temporaire. Il joue à la fois le rôle d’OPCA et d’OPACIF pour les entreprises et travailleurs de cette branche.
Le FAF.TT a souhaité mener une démarche de Schéma Directeur des SI afin de mettre à plat, prioriser et découper les projets SI à venir.
Cette démarche est l’opportunité d’implémenter les changements dus à la réforme du 5 mars 2014, de contribuer à la mise en œuvre des objectifs stratégiques du FAF.TT (notamment en termes d’offre de service à destination de ses différents publics) et de faire face à la limitation actuelle de certaines briques SI.
 
La définition d’une cible pragmatique et partagée, avec l’accompagnement de Fontaine Consultants, permet de lancer immédiatement les projets.  
Fontaine Consultants a accompagné le FAF.TT dans la réalisation de son Schéma Directeur des SI. 
Le travail de Fontaine Consultants a permis de «faire le point» sur le SI du FAF.TT et d’identifier les évolutions à apporter sur la base des besoins métiers et des contraintes réglementaires. Le résultat obtenu offre ainsi un plan d’action à court et moyen terme d’évolution du FAF.TT et de ses outils SI.
Par ailleurs, un document synthétique de communication a été rédigé et diffusé afin de partager les éléments clés du schéma directeur et du projet de refonte du SI au sein du FAF.TT.
 
« La connaissance fine de Fontaine Consultants des processus et SI de la FPC d’une part, et la réalisation d’une démarche collaborative en séminaires d’autre part ont été des éléments clés pour identifier une cible partagée et un plan d’action pragmatique pour la refonte de notre SI »
Stéphane De Saint Fuscien, DSI du FAF.TT

Client:

Secteur(s) d'activité: